Quelques livres inspirants...

 

"Je viens du soleil", l'écrit touchant d'un enfant qui dès 3 ans commence à expliquer les mystère de l'univers...
Auteur : Flavio Cabobianco
Ce livre, qui étonne et nourrit ceux qui l'ont lu depuis sa parution, a été écrit par un enfant.
Il est disponible gracieusement ici dans son intégralité.

Merci à l'association B.L.E. qui a rendu cette lecture possible.

 

 

-

"Les quatre accords toltèques", un apport précieux de sagesse ancestrale...
Cet ouvrage de la littérature du développement personnel a été écrit par l'auteur mexicain Miguel Ruiz suite à une expérience de mort imminente.
Fils de chaman, l'auteur y transmet des directions de vie issus de la sagesse ancestrale :
Que votre parole soit impeccable
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Ne faites pas de suppositions
Faites toujours de votre mieux

Ecrit 12 ans après avec son fils il ajoute un 5ème accord :
Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Un regard sur les accords toltèques

Comment accueillir "que ma parole soit impeccable" ? Il est possible en oeuvrant sur le verbe de sentir quand on envoie de l'énergie à l'autre à travers des messages ou des sons une chaleur du coeur, un plaisir à donner, à choyer, à prendre soin et à se connecter à la beauté, à la divinité. Communiquer revient alors à se donner, à se dire, et comme dans la démarche artistique, on éclaire l'autre de notre lien, notre contact au divin.
Mais que faire lorsque l'on sent que notre don n'est pas accueilli ? "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle." Passer dans l'émotion, solliciter nos peurs, nos manques, nos doutes et tout l'éventail de nos blessures ne va pas nous éclairer sur ce qui se passe ni sur les changements à opérer, ni sur le chemin à prendre. En effet, si on demande à nos émotions la conduite à adopter, les solutions proposées vont aller des reproches au recroquevillement , en passant par l'indignation, la sensation d'injustice ou la colère face à tout l'univers.
Il est urgent alors de s'apercevoir que l'on s'éloigne de ce que l'on est vraiment, que l'on est en train de moins s'aimer.
"Ne faites pas de supposition" Nos ressassements ne nous ont pas rendu plus heureux et ne nous ont pas montré un chemin qui nous permettent de mieux nous aimer et de mieux aimer les autres, donc stop, cette direction n'est pas à encourager, mieux vaudrait lui en privilégier une autre. "Faites toujours de votre mieux"... les pratiques énergétiques peuvent nous y aider.
"Soyez sceptique mais apprenez à écouter"
Renouer le lien avec notre intuition nous permet un retour chez nous.

Une jolie présentation des accords toltèques, issue du travail d'Olivier Clerc :

 

 

-

 

"François des oiseaux... Claire et le Soleil ", le récit touchant, personnel et inspiré de la vie d'un bel être
Cet ouvrage évoquant la vie de St François d'Assises de façon poétique et essentielle a été écrit par Daniel Meurois-Givaudan comme ses autres ouvrages, c'est-à-dire en se laissant inspirer intuitivement et énergétiquement de façon à apporter un nouveau regard et des éléments qui puissent être nourrissants pour les lecteurs.
Comme pour tous les ouvrages, cet écrit pourra être accueilli avec joie et douceur, comme un tableau, comme la vision d'un auteur.

 

-

 

Peter Wohlleben "La Vie secrète des arbres"
Ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent - Editions Les Arènes
Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier. Son livre a été numéro un des ventes dans de nombreux pays et est traduit en 32 langues. Prodigieux conteur, Peter Wohlleben s'appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire découvrir les secrets de ces géants terrestres...

-

 

Edité par les Editions Actes Sud dans la collection Domaine du Possible,
Permaculture, guérir la Terre, nourrir les Hommes
raconte l'incroyable aventure de Perrine et Charles Hervé-Gruyer dans le phare mondial de la bienveillance agricole qu'est devenue leur Ferme du Bec Hellouin.
Une très belle histoire d'amour de la Terre écrite par cet éducateur qui a emmené enfants et scientifiques, pendant 20 ans sur toutes les mers du globe sur le voilier-école Fleur de Lampaul, avant de créer une oasis de vie généreuse sur une terre peu fertile et de contribuer à mettre au jour des techniques qui passionnent aujourd'hui des millions de personnes.

 

 

“L'univers est une machine à faire de la conscience.” - Hubert Reeves